Histoire-du-vieil-Alby

Histoire-du-vieil-Alby

6ème ETATS GENERAUX ALBIGEOIS

Depuis le classement de la Cité Episcopale d’Albi au patrimoine mondial le 31 juillet 2010, les Etats Généraux ont permis d’enclencher une dynamique en faveur de l’attractivité du territoire.

Le jeudi 2 février 2017 a eu lieu la 6ème réunion publique organisée au Théâtre des Cordeliers présidée par Madame Le Maire Stéphanie Guiraud-Chaumeil. Trois grands témoins sont venus apporter leur témoignage et leur expertise :

-   Jean-Jacques Aillagon, ancien ministre de la Culture et de la Communication, président de la Mission Nice-Promenade des Anglais

- Jean-Luc Barbier, président du Conseil Scientifique Mission Côteaux, Maisons, et caves de Champagne-Patrimoine Mondial

-   et Madame Marie-Christine Jung, délégué général de l’observatoire National de l’Innovation publique TERRITORIA.

Plus de 400 personnes étant présentes les personnalités invitées ont pu se rendre compte de l’intérêt des Albigeois, et en particulier des Ambassadeurs pour leur cité. Aujourd’hui ils sont plus de 700 qui agissent pour leur belle ville.

Un petit film a rappelé aux participants l’ensemble des activités culturelles et sportives qui se sont déroulées au cours de l’année 2016, montrant le dynamisme de cette cité et leur implication pour que le territoire soit le plus attractif possible. Madame Le Maire a insisté sur le nouveau jumelage signé avec la ville chinoise de Lijiang qui compte 3 biens inscrits au patrimoine mondial.

Une soirée fort réussie, montrant bien que notre territoire est vivant et ouvert sur le monde grâce notamment à ses ambassadeurs. Ils s’impliquent dans des actions de promotion diverses et variées. Albi est reconnue pour sa beauté architecturale, sa qualité de vie, mais aussi pour sa gestion de l’inscription au Patrimoine mondial.

 

P1030474.JPG



05/02/2017
2 Poster un commentaire
Ces blogs de Histoire pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 143 autres membres