Histoire-du-vieil-Alby

Histoire-du-vieil-Alby

LE CIMETIERE DE L'HOPITAL LIVRE ENCORE SES SECRETS

Sous les cyprès centenaires, dans ce lieu unique au cœur du Vieil Alby, reposent les ancêtres du cinéaste Louis Malle.  Il est le réalisateur de films célèbres  comme « Le souffle au cœur », « Lacombe Lucien », « Au revoir les enfants »..

Selon les recherches faites par Angélique Rabary la descendance d’Isaac Crozes nous conduit à Louis Malle (1932-1995). Aussi à l’invitation de Françis Carrade et de l’association Albi Patrimoine, présidée par l’historien Gérard Alquier nous avons le mardi 26 juillet reçu les deux filles du célèbre cinéaste.

-Justine, fille d’Alexandra Stewart. Comme sa mère Justine est actrice de cinéma mais aussi comme son père réalisatrice.

-Chloé, issu d’un autre mariage avec l’actrice américaine Candice Bergen. Chloé habite New-York et travaille pour le magazine Vogue.

Ces deux arrières- arrières petites filles d’Hippolyte Crozes sont venues , avec leurs familles respectives visiter ce lieu de la mémoire albigeoise. Elles viennent pour les vacances dans le Lot, au château de Lugagnac. Un moment d’émotion et de recueillement devant les trois monuments de leurs ancêtres.

IMG_3995.JPG



15/09/2016
1 Poster un commentaire
Ces blogs de Histoire pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 144 autres membres