Histoire-du-vieil-Alby

Histoire-du-vieil-Alby

UN MUSEE REMARQUABLE A DECOUVRIR

 Au bas de la rue de l'Hôtel de ville, au N°38 dans un cadre remarquable le "Musée pour tous" nous fait découvrir une partie de l’œuvre de Raphaël Cordoba , peintre reconnu par ses pairs. Il expose 65 copies d’œuvres célèbres des plus grands peintres du XVème au XXème siècle. Qu'on en juge , on peut découvrir des Bruegel, des Botticelli, des Van Gogh , des Velasquez...On ne peut qu'admirer le talent de l'artiste qui su reproduire dans des dimensions plus modestes des œuvres uniques que l'on peut admirer dans les grands musées mondiaux.

Mais la découverte ne s'arrête pas là. Nous nous trouvons dans un Hôtel particulier du début du XVIème siècle, construit par le riche marchand pastellier Simon Saunal. Bien qu'outragé par le temps on peut découvrir la belle cour Renaissance , mais aussi l'escalier à vis en pierre avec la belle main courante qui permet d’accéder à la tour qui couronne le bel édifice, symbole de la puissance de ce marchand albigeois, l'un des plus riches à la fin du XVème siècle.

La visite guidée par Cathy Cordoba nous permet de passer un moment rare au cœur d'un lieu emblématique du patrimoine albigeois.

 

Le musée est ouvert de mai à septembre : à 10h 11h 14h 15h 16h 17h. d'octobre à avril sur rendez vous

Visite possible le 1er et 3ème dimanche du mois

Contact: 07 81 07 67 53

 

DSC_2411.JPG



24/05/2016
1 Poster un commentaire
Ces blogs de Histoire pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 144 autres membres